Jane Evelyn Atwood, la photographe américaine dont les images redessinent les histoires de ceux de la marge, les fragiles, les déclassés, Gabriel Duplantier avec ses clichés intenses et sauvages, Marie Fontecave et cette idée défendue avec poésie que le banal aussi héberge la beauté. Trois visions sensibles du monde en tête de proue du nouveau programme, imaginé et porté par Cdanslaboite.
Tout le déroulé est là : http://cdanslaboite.com/
Il y a à puiser, découvrir, questionner, se questionner, imaginer, rêver aussi…
Quoi de mieux donc que les Nuits Noires photographiques au Forum des Arts du 15 au 17 septembre 2016 de Talence pour lancer sur de bons rails le Volet II de la collection Territoires !
Benoit Richard, pour l’occasion, quittera son grand nord belge et Loïc le Loët délaissera un peu les pistes photographiques qu’il suit loin de la ville. Ils seront avec nous le vendredi 16 septembre à partir de 12 h 00 pour une rencontre/apéro à la librairie L’Ascenseur Végétal, puis le même jour à partir de 18 h 00 au Forum des Arts de Talence pour signer leurs ouvrages. Enfin, Samedi 17 septembre toujours, au Forum des Arts de Talence toujours mais à 20 h 00 cette fois-çi, ils parleront de ces territoires sauvages et urbains, habités et délaissés, vivants en tous les cas. La rencontre sera suivie d’une projection.