collection Les Passeurs

Collection d’ouvrages de textes uniquement qui questionnent l’humain dans sa part politique. Cette collection propose, par le biais d’une écriture poétique toujours, des pistes pour une réflexion et des échanges sur la guerre, la justice, la pauvreté, la place de l’homme dans la société.

Le sang du printemps

Le sang du Printemps, un blog pour le peuple syrien de Marion Coudert est paru en 2014.

Le sang du Printemps, un blog pour le peuple syrien reprend les chemins inscrits dans le blog du même nom blog depuis janvier 2012.
Les textes choisis y sont regroupés en fonction des questions et des pensées qui ont été les miennes depuis trois ans et accompagnés de textes qui les introduisent.
Extrait : « Ce livre (…) répète sur une même partition imposée, les mots de l’urgence. Il y a du vertige, de la nausée à s’y engouffrer. Pourquoi les taire ? Pas d’esthétique à chercher dans le sang. Partager la traversée. C’est tout. Et chercher, continuer à tenter de débusquer les mots qui pourraient nous sauver. S’ils existent, où sont-ils ? Quels chemins ? Il n’y a pas de réponse. Il n’y a que deux questions, celle de l’abandon et celle de l’espoir. »



Ici et là

D'autres rivages que les nôtres...

Logo