collection Un pas de côté

Ceux qui voyagent et qui écrivent trouveront, avec cette collection, l’espace idéal tant qu’il s’agit d’amener le lecteur dans une géographie de la découverte.
Ceux qui voyagent tout en lisant et aiment lire dans les paysages le sel des cultures différentes se laisseront prendre la main sans contrainte pour faire un pas de côté et voir dans le monde mille mondes à aimer.

 Ne parle pas sur nous. Chroniques syriennes d’Abdulrahman Khallouf
Paru en mars 2017

EXTRAIT
« Ils me regardent avec admiration pendant que je prépare mes valises pour quitter la Syrie. Ils sont fascinés par ce combat que je mène contre les frontières. Ils sont ers de moi parce que j’ai réussi à arracher un visa touristique de deux mois à l’ambassade française de Damas. Eux, ils savent que je ne suis pas un touriste et que je ne reviendrai pas dans deux mois.

Ils sont contents pour moi. Ils me font des fêtes amères, comme celles que les prisonniers font pour célébrer la libération proche d’un détenu. Plus ils sont heureux pour moi, plus il m’est di cile de les quitter.»

Pays. Chroniques d’un Orient fragile de Marion Coudert
Est paru en 2014. Épuisé.

Pays-Couverture 2015Pays, Chroniques d’un Orient fragile traverse le Liban et la Syrie, avant et pendant la révolution, et relate douze ans de voyages de travail dans ces deux pays, entre visages aimés et paysages guettés.
Extrait : «Dans mes nuits, mille chemins me mènent vers vous. Aucune arme ne peut défaire ce qui nous lie. Vers vous j’allais. Vers vous je vais. vers j’irai toujours




Ici et là

D'autres rivages que les nôtres...

Logo